Port Autonome de Douala : les responsables de la Régie du patrimoine immobilier installés.
Le directeur général du PAD, Cyrus Ngo'o a procédé hier à l'installation de messieurs Jean Jacques Yepmou et Cyriac Patrice Bomo, respectivement aux postes de directeur délégué et directeur délégué adjoint de la Régie du patrimoine immobilier du Port autonome de Douala (RPI).
Ils avaient été nommés lors de la 113e session du Conseil d'administration tenue le 30 Juin à Yaoundé. La création de cette Régie est l'un des fruits du processus de normalisation de toutes les activités du Port de Douala-Bonabéri instruit par le gouvernement de la République.
La RPI va assurer, pour le compte du PAD, la gestion de son patrimoine immobilier existant et à venir. Le patrimoine immobilier du PAD est constitué aujourd'hui de 23 propriétés immatriculées dont 22 bâties dans la ville de Douala et une non bâti à Yaoundé.
La contenance superficielle de l'ensemble de ces propriétés est évaluée à plus de 20 hectares. 32 hectares supplémentaires sont en cours d'acquisition dans le cinquième arrondissement de Douala.