Vigilance sur le terrain au parlement

C’est la principale recommandation du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril aux députés lors de la clôture de la session de mars ce 1er avril 2023.

En cette plénière de clôture, le président de la chambre basse du Parlement, a attiré l’attention de la représentation nationale sur des sujets d’actualité. « Au moment où vous vous apprêtez à retourner dans vos circonscriptions respectives, je voudrais, une fois encore vous recommander la vigilance sur le terrain. Après les coupeurs de route dans la partie septentrionale du Cameroun, une nouvelle forme de grand banditisme a vu le jour sur nos axes routiers. Il s’agit des agressions contre de gros porteurs, les véhicules de transport en commun et des particuliers», a souligné Cavaye Yeguie Djibril.

Députés


À retenir de la session de mars

Elle aura été marquée par trois  séminaires de sensibilisation et d’informations en commissions. Les échanges portaient pour l’essentiel sur la protection des enfants en ligne et l’amélioration des performances dans le secteur de l’éducation au Cameroun. Selon le président de la chambre basse, cette première session ordinaire de l’année en cours a aussi connu de « grands moments, notamment les récentes élections sénatoriales, les troisièmes du genre dans le pays ». Au sujet de leur déroulement, « Je voudrais surtout saluer le calme et la discipline qui ont régné tout au long du processus électoral. Ceci témoigne de la maturité qui caractérise de plus en plus nos formations politiques » a relevé Cavaye Yeguie Djibril.

Hommage à l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba

 

Le président de l’Assemblée nationale l’a décrit comme un sage, fidèle et loyal. Bref, un homme pluridimensionnel en tous points de vue. « Cinq mandats durant, j’ai côtoyé l’homme. Un homme discret, très humble, affable, réservé mais d’une rare sagesse. Tout en lui désignait le patriarche qu’il était assurément » a confié Cavaye Yeguie Djibril.

Décédé le 17 mars 2023, ce député RDPC de la circonscription de la Lékié, région du Centre, était président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale et président du Groupe d’Amitié France-Cameroun. L’homme politique fut également membre titulaire du Comité Central du RDPC et chef de la Délégation permanente régionale dudit parti pour le Centre.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires