Sdf : joshua osih bien parti pour succéder à ni john fru ndi ?

Le vice-président du Social democratic front Joshua Osih a toujours été présenté avec Jean-Michel Nintcheu comme des potentiels successeurs de Ni John Fru Ndi à la tête du parti de la balance.

Avec le député Jean Michel Nintcheu exclu des rangs du Social democratic front (SDF), on pourrait penser que le chemin pour prendre les rênes du parti est plutôt bien tracé pour son camarade de l’Assemblée nationale Joshua Osih. On sait que la guéguerre et les positions aux antipodes de ces deux hommes politiques ont toujours en toile de fond la succession de Fru Ndi à la tête du parti de la balance. Osih serait donc bien parti même si on n’oublie pas que son choix comme candidat du SDF à l’élection présidentielle de 2018 n’a pas plu à tous les militants. Certains le trouvant peu charismatique.

«Dans une sorte de méthode Coue, le camp Osih/Achu qui peut d’ores et déjà se considérer comme vainqueur sur tapis vert du Congrès désormais sans enjeu véritable convoqué hier pour les 29, 30 et 31 juillet prochain à Yaoundé veut se convaincre de devoir relancer la machine en étant moins vindicatif et plus collaboratif avec le pouvoir en place», a écrit notre confrère Alex Gustave Zebaze qui commente ainsi l’actualité du SDF. 

Il faut savoir que le Chairman Ni John Fru Ndi va quitter la tête du SDF le 30 juillet prochain. C’est depuis 5 ans qu’il annonce son retrait de la politique et du management de son parti politique. Il affirme vouloir céder la place à la nouvelle génération. Une transition qui a été entamée par le processus de renouvellement des structures du parti. Ce dixième congrès sera électif, le nouveau président du Sdf sera connu. Dans la foulée, le maire Donatus Njong a été plébiscité pour présider à la destinée de la Commission de coordination nationale de l’organisation dudit congrès. Pendant le congrès, les candidatures seront ouvertes pour les différents postes au NEC et au bureau exécutif.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires