[POLITIQUE] SDF : Jean Michel Nintcheu entre en rébellion contre John Fru Ndi

L’ancien président régional du Social democratic front (Sdf) pour le littoral annonce une rencontre ce samedi 17 décembre 2022 à Douala, la capitale économique du Cameroun alors que ce dernier n’a plus es-qualités. Une forme de rébellion par rapport au président national de cette formation politique, Fru Ndi.

L’une des dernières résolutions du Comité Exécutif National du Sdf tenu samedi dernier à Yaoundé, est le limogeage des exécutifs régionaux de cette formation politique conformément à l’article 18 alinéa 8 des statuts du SDF.

 Ce Comité Exécutif National à l’allure d’instance de mis en garde, était présidé par le chairman Ni John Fru Ndi, le président national du Sdf. A Yaoundé, lors de ce comité, plusieurs cadres reconnus bruyants y sont sortis bien avertis et conscients de ce qui adviendra s’ils n’amendent pas leur posture.

Déjà, lors de la rencontre du NEC du week-end dernier, l’honorable Jean Michel Nintcheu avait été sanctionné

Deux jours après la tenue du NEC, l’honorable Jean Michel Nintcheu montre son hostilité face à la volonté du président Fru Ndi de remettre de l’ordre dans le parti. L’ex-président régional de cette formation politique de l’opposition pour le littoral, vient de convoquer une réunion ce samedi 17 décembre 2022 à son domicile à Douala, alors qu’il n’a plus es-qualités.

Pour le moment, le communiqué de Jean Michel ne précise pas l’ordre du jour de sa fameuse réunion. L’instance du parti au niveau national n’a pas encore réagit face à cette rébellion de celui qui se présente comme un combattant. L’honorable Nintcheu, sera-t-il exclu définitivement de ce parti ? Déjà, lors de la rencontre du NEC du week-end dernier, l’honorable Jean Michel Nintcheu avait été sanctionné pour n’avoir pas assumé sa mission dans le Nord.