[politique] nouvel an, les vœux au président de l'assemblée nationale

Députés et personnels de l’institution ont souhaité bonne année à Cavaye Yeguié Djibril samedi dernier, au cours d’une cérémonie organisée dans la cour de son Cabinet.

Sobre et brève. Mais riche en sons et couleurs. Ainsi peut-on qualifier la cérémonie de présentation des vœux au président de l’Assemblée nationale(PAN), Cavaye Yeguié Djibril organisée le samedi 7 janvier dernier. Après deux années d’interruption pour cause de Covid-19, les députés et les personnels de cette institution parlementaire, et des structures rattachées ont manifesté beaucoup d’enthousiasme et de joie au moment de dire bonne année à leur patron. Chacun y allant avec ses mots. Debout pendant une trentaine minutes, dans la cour de son Cabinet, le PAN a offert une poignée de main à tous ses convives. 
Le premier à en bénéficier était le premier vice-président Hilarion Etong. A la tête des membres du Bureau de l’auguste chambre et des élus, il a ouvert le bal des vœux. Tour à tour, les députés, ont serré la main du PAN. Conduit par l’honorable Gladys Etombi Ikome, le groupe parlementaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le plus fourni de tous, est passé en premier. Les députés des autres partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ont ensuite présenté leurs vœux de Nouvel an.