Le sous-préfet de penka-michel est promu préfet du mayo-tsanaga

Le remplaçant de TAM LIKENG Richard Marcel à la tête de l’arrondissement de Penka-Michel s’appelle ONGODO ONDOBO Gilbert. Il vient de l’arrondissement de Zoetélé où il assumait les mêmes fonctions.

3 min read

Le remplaçant de TAM LIKENG Richard Marcel à la tête de l’arrondissement de Penka-Michel s’appelle ONGODO ONDOBO Gilbert. Il vient de l’arrondissement de Zoetélé où il assumait les mêmes fonctions.

Penka-Michel a sérieusement porté bonheur à TAM LIKENG Richard Marcel. Celui qui jusqu’à ce jeudi 6 avril 2023 à 17h était le sous-préfet de l’arrondissement de Penka-Michel est désormais le préfet du département de Mayo-Tsanaga à Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord.

Officiellement à la tête de l’arrondissement de Penka-Michel depuis le 7 novembre 2019, l’administrateur civil principal TAM LIKENG Richard Marcel reçoit comme cadeau de sa 42e bougie d’anniversaire (il est né le 8 avril 1981 à Enongal) la promotion au poste de préfet du Mayo-Tsanaga. Il hérite ainsi de l’un des départements les plus vastes et les peuplés du Cameroun.

En 4 années passées à Penka-Michel, TAM LIKENG Richard Marcel a relevé pas mal de défis parmi lesquels la lutte contre l’insécurité notamment le vol des motos et les agressions, la lutte contre la culture et le trafic du cannabis, la résolution des conflits fonciers en sa qualité de Juge du tribunal de 1er Degré de Penka-Michel, l’accueil et l’encadrement des personnes déplacées internes (PDIs) de la crise anglophone. Sur ce dernier point, la vision de son unité administrative a été remarquée et saluée par le Ministre de l’administration territoriale à travers une lettre de félicitations adressé au directeur du Centre d’éducation et d’animation communautaires (CEAC) de Balessing.

TAM LIKENG Richard Marcel remplace à ce poste DIBANGO David Dador muté dans le département des Bamboutos où il prendra le fauteuil laissé par ETAPA François Franklin muté dans le département du Nyong-Et-Mfoumou.

Par ailleurs, dans le département du Ndé, EWANGO BUDU Ernest cède son fauteuil à ESSOMBA Auguste pour aller occuper celui de son successeur à la tête du département le Faro-et-Deo.

Malheureusement, SONGA Pierre, jusque-là préfet du département des Hauts-Plateaux, a été appelé à d’autres fonctions et remplacé par EBELLE Ernest Samuel qui vient de la préfecture du Nyong-Et-Mfoumou.

Mouvement des sous-préfets dans la région de l’Ouest


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires