[Politique] Amadou Vamoulké condamné à 12 ans de prison ferme !

Amadou Vamoulké, ancien patron de la Cameroon Radio Television (CRTV) a été condamné la nuit dernière à 12 ans de prison ferme.

Le verdict est enfin tombé pour Amadou Vamoulké. En détention préventive depuis 2016, date de son arrestation, l’ancien directeur de la Cameroon Radio Television (CRTV) a été condamné à 12 ans de prison ferme pour détournements de deniers publics avoisinant à 15 milliards FCFA entre 2005 et 2016. Après 137 revois de son dossier, le Tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé a finalement rendu son verdict.

Après cette longue détention préventive, il restera encore 6 ans de détention pour cet ancien haut responsable du média public. Amadou Vamoulké qui nie les faits a toujours dénoncé une procédure ne reposant sur aucune base légale. Les ONG de défense des droits humains et de la liberté de la presse ont exigé sa libération.

Pour rappel, Amadou Vamoulké a été interpellé dans le cadre de l’Opération Épervier. Une est une vaste opération judiciaire initiée par le président Paul Biya pour lutter contre la corruption et assainir la gouvernance publique au Cameroun.