Valere bessala crache ses quatre vérités sur l'échec du plan paul biya

Dans une récente sortie à l’Assemblée nationale, Jean Michel Nintcheu estime que le plan de Paul Biya pour la reconstruction du NoSo est un échec. L’homme politique Valere Bertrand Bessala pense la même chose et donne plus de détails sur les raisons de cet échec.

« Le Coordonnateur du plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du nord-ouest, du sud-ouest et de l’extrême-nordAu moment où je prends la parole du haut de cette tribune, je suis animé par un double sentiment de déception et de colère, face à ce que je considère comme un déni de la réalité de la part du régime de Yaoundé qui est comme tous les camerounais le savent, adepte de la stratégie du pourrissement, de la politique de l’autruche et son corollaire la fuite en avant permanente ! Certes la région de l’extrême nord a souffert des attaques récurrentes de la secte islamique Boko Haram et doit bénéficier de toute la sollicitude de l’État et la solidarité de la communauté nationale. Cependant, j’estime pour ma part que la situation qui prévaut dans le NoSo du fait justement de l’autisme, l’absolutisme et de la condescendance du pouvoir est d’une gravité extrême et méritait un traitement spécial », avait soligné Jean Michel Nintcheu

Dans sa sortie médiatique, Valere Bertrand Bessala donnent les principales raisons de cet cehc surtout en raison des détournements et autres.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires