[Noso] 02 hommes d'affaires échappent de justesse aux amba boys

Ces hommes d’affaire ont failli être enlevés par des Ambazoniens.

C’est une information relayée par le journal de notre consoeur Mimi Mefo. Deux hommes d’affaires enlevés le lundi 9 janvier 2023 par des Amba boys à Lebialem, ont réussi à s’échapper.

«Les hommes armés auraient traversé le marché de Pia, dans la division du Haut Nkam de la région de l’Ouest, choisissant les deux hommes d’affaires. Selon les rapports des combattants, ils ont emmené leurs ravisseurs en demandant une rançon», peut-on lire dans une publication du journal de notre consoeur.

Des sources locales indiquent que les deux hommes d’affaires concernés sont âgés de 30 et 35 ans. Ils ont donc été enlevés par les dragons rouges de Lebialem qui ont ensuite exigé la somme de 30 000 millions pour leur libération.

«Le duo serait, selon les informations recueillies, échappé de la captivité séparatiste. Les événements qui ont conduit à leur évasion restent un mystère. Ce n’est pas la première fois que le marché de Pia est attaqué par des séparatistes armés», peut-on lire dans une publication du journal de notre consoeur.