[Nécrologie] décès du beau père de Chantal biya

Votre journal a appris le vendredi 11 novembre 2022 le décès de l’époux de la défunte mère de Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun.

Selon nos informations, ERNEST MOUTCHOUANG est décédé des suites d’une maladie dans un hôpital de Paris, en France. Des sources rapportent que celui qui a eu l’honneur d’être le mari de la mère de l’épouse du président de la république Paul Biya avait quitté le Cameroun il y a quelques jours pour une évacuation sanitaire en France. La nature de la maladie d’ERNEST MOUTCHOUANG ne nous a pas été révélée. Le 2 octobre 2014, son épouse, Rosette MBOUTCHOUANG, née NDOGO Mekolo, abandonne pour cause de maladie. Huit ans plus tard, son mari ERNEST MBOUTCHOUANG la rejoint pour toujours.

Pourtant, l’homme avait subi les diktats du régime de Yaoundé, face à la décision d’enterrer sa femme, légalement mariée, à Mvomeka’a, dans le village du chef de l’Etat. Le maire de Bangou dans la région de l’ouest du Cameroun, Rosette MBOUTCHOUANG, avait facilité le développement rapide de ce quartier. De nombreuses routes y sont asphaltées et les villages ont l’électricité et l’eau potable. Le couple MOUTCHOUANG n’avait pas d’enfant.

ERNEST MBOUTCHOUANG de son vivant a défendu le retour à la légitimité du Roi Kemayou Paul Bernard dans le groupe Bangou. Contre le député Datouo Théodore, qui le voudrait pour des intérêts personnels, il impose aux Bangou un chef étranger et illégitime.
Le programme funéraire d’ERNEST MOUTCHOUANG est attendu.