<p>[Éducation]l'université de buéa et celle de tic signent un partenariat</p>

L’Université de Buea(UB) et l’Université des TIC, premier établissement d’enseignement supérieur privé du Cameroun, ont signé ce partenariat historique gagnant-gagnant pour améliorer la qualité de l’éducation au Cameroun, mardi 14 mars 2023 dans la salle du Conseil d’administration de l’UB. C’était en présence de Madame Eza nee Ateba Jeanette représentante du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo. Voici les multiples avantages de ce fructueux partenariat.

C’est le vice-chancelor de l’Université de Buea, le professeur Horace Ngomo Manga qui a signé pour UB tandis que le Professeur Victor Mbarika, fondateur et président du conseil d’administration de l’Université des TIC a signé pour son institution. C’était en présence des vice-chancelors adjoints, et d’autres collaborateurs du VC de l’UB.

Le vice-chancelor lors de cette cérémonie, a déclaré que le gouvernement ne peut pas éduquer tout le monde. Cette réalité, a-t-il dit, laisse la place aux institutions supérieures privées pour aider le gouvernement dans la formation des jeunes. Il a déclaré que l’UB est là pour garantir que les universités privées offrent une éducation de qualité, comme dans le cas de l’Université des TIC. «Nous attendons de vos étudiants qu’ils soient l’équivalent des étudiants de l’UB lorsqu’ils vont travailler dans les industries. UB est resté attractif parce que nous partageons la vision de l’enseignement supérieur », a déclaré le professeur Ngomo.

Il a réitéré qu’une formation de qualité à l’Université des TIC permettra à ses étudiants d’obtenir les certificats de la première université anglo-saxonne du Cameroun.

Sur la base de l’accord, UB encadrera désormais les programmes de licence et de master dans les domaines de la gestion d’entreprise et des TIC. Il convient de noter que l’Université des TIC est accréditée pour dispenser une formation académique et des cours de courte durée dans le domaine des TIC appliquées dans différentes spécialisations académiques.

L’accord élargit les partenariats universitaires en TIC

Avec une pléthore de programmes aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et du doctorat, y compris des programmes de diplôme et de certification, l’Université des TIC offre un environnement d’apprentissage dynamique et flexible qui inspire l’innovation et la créativité et met l’accent sur une parfaite formation professionnelle des étudiants, pour une meilleure insertion dans la vie active.

Avant cet accord avec UB, certains des partenariats académiques stratégiques et des collaborateurs de l’Université des TIC incluent : Harvard Medical School – Global Health Catalyst, États-Unis ; L’Université du Nebraska, Omaha, États-Unis ; Université de Turku, Suède ; Association africaine des universités (AUA) – Membre à part entière, Covenant University, Nigéria ; École de commerce de l’Université Makerere, Kampala, Ouganda ; Université Anderson, Caroline du Sud, États-Unis ; Université Avancity, Paris France; et Accreditation Council for Business School Program (ACBSP), États-Unis – Membre à part entière.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires