Les arbitres suspendus annoncent une grève de la faim devant le siège de la Fecafoot
La grève est annoncée pour ce vendredi 29 décembre 2023 au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga.
Hier mercredi, les arbitres de la ligue régionale de football du Centre ont manifesté à Yaoundé, notamment au Centre culturel camerounais (CCC) ceux-ci reclament le paiement de leur salaire. En effet, depuis deux ans avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ils n’ont pas perçu leurs émoluments.
Ils revendiquent ainsi le paiement de leurs arriérés. Ces Arbitres ont dirigé les deux dernières saisons de la coupe du Cameroun (les tours préliminaires) et n’ont pas été payés jusqu’à ce jour. En plus de cela presque tout le championnat régional également n’a pas été payé soit 5 journées sur 14, sans compter les play-off Down et UP. Alors que l’on attendait un dénouement heureux pour ces arbitres, ils ont tout simplement été suspendus ce mercredi 27 décembre 2023.
Une décision qui désole plusieurs camerounais. Après cette suspension de ces Arbitres leurs collègues exigent la levée de cette suspension faute de quoi ils vont engager une grève de la faim. Actu Cameroun apprend de source bien informée que cette grève aura lieu au siège de la Fecafoot et devant le siège du gouverneur de la région du centre. Plus de 60 arbitres sont déjà mobilisés.
Source : Actucameroun