Le Minsep attribue la débâcle des Lions indomptables à la Fecafoot

“Quand une fédération obtient des mauvais résultats, le seul responsable est la fédération concernée et ses dirigeants.C’est à eux d’abord de tirer les conséquences de l’échec.”

Conseiller technique numéro 2 au Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep), Cyrille Tollo entend dégager la responsabilité de l’État et notamment du Ministère des sports et de l’éducation physique face au “fiasco” de la participation des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations (Can), en Côte d’Ivoire.

“Les doigts se baladent à la recherche des coupables et certains ont l’outrecuidance de reprocher des chimères à l’État et notamment au Ministère des sports et de l’éducation physique.”

Dans sa sortie, le Conseiller technique numéro 2 du ministère des sports et de l’éducation physique fait une mise au point. ” Que les choses soient claires. En matière d’organisation des activités sportives au Cameroun, le cadre normatif existe et c’est la loi numéro 2018/014 du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun.” Un dispositif réglementaire, martèle Cyrille Tollo, qui délègue aux fédérations sportives, chacune en qui la concerne, la maison se en œuvre de la politique sportive élaborée par le gouvernement.

La loi portant organisation et promotion des activités physiques et sportives souligne que le Minsep a, depuis l’année 2018, pour rôle de mettre à disposition des fédérations les infrastructures nécessaires et les allouer les moyens pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

” Dans ce contexte, c’est le ministère des sports, c’est à dire l’État qui finance toutes les compétitions notamment Internationales auxquelles nos équipes prennent part.”

Dans le cas de la participation des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations 2023, en Côte d’Ivoire, le Ministère des sports et de l’éducation physique soutient avoir pris toutes les dépenses en charge.

Source :  Panoramapapers


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires