Le Japon accorde une enveloppe de 90 millions de FCFA le financement de 2 projets

Le Japon accorde une enveloppe de 90 millions FCFA

Le gouvernement japonais a accordé un don de 90 millions FCFA pour la réalisation de deux projets d’éducation au Cameroun.

Le financement est ainsi accordé au « Projet d’Extension de l’Ecole Primaire et Maternelle Bilingue Inclusive Louis Braille à Yaoundé » et le « Projet de Construction de Salles de Classes et Latrines à l’Ecole Primaire Bilingue Catholique Sainte Marie de Bankim ».

Ces deux projets sont respectivement portés par le Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC) et le Comité Diocésain de Développement des Activités Sociales/Caritas du Diocèse de Ngaoundéré (CODAS-CARITAS).

« Ces projets permettront d’une part, d’accroître l’offre d’infrastructures scolaires dans le système éducatif camerounais et d’autre part, de contribuer à faciliter l’accès équitable et inclusif de tous les élèves y compris ceux en situation de handicap, à une éducation de base qualitative au Cameroun », apprend-on dans un communiqué.

La cérémonie de signature des contrats s’est tenue à Yaoundé le 17 janvier 2024, à la résidence officielle de l’Ambassade du Japon au Cameroun, sous la houlette du Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon, M. IKEDA Kiyohiko.

« Cette aide du Japon vise à renforcer les politiques publiques mises en œuvre par le Gouvernement camerounais par le biais du Ministère de l’Education de Base et le Ministère des Affaires sociales en vue d’assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves en tenant compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs et pédagogiques particuliers », renseigne l’ambassade du Japon au Cameroun.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante du Ministre de l’Education de Base, Dr. MINFOUMOU OLO Louise épse EDOU, du représentant de Madame le Ministre des Affaires Sociales, M. Rodolphe SOH et du représentant du Nonce Apostolique Mgr. Vincenzo MARINELLI.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires