Le représentant de l´Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Philippe Accilien, a reçu ce jeudi 8 juin au port autonome de Douala, 11 000 tonnes de produits alimentaires, fournis par le gouvernement américain en présence des responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) et d´officiels camerounais.
L´ambassade des États-Unis au Cameroun l´a fait savoir à travers un tweet sur son compte officiel.
?Nous remercions le gouvernement des États-Unis qui continue à soutenir le programme alimentaire mondial dans sa lutte contre l´insécurité alimentaire à travers ce don de 11000 tonnes de produits alimentaires au Cameroun?, a déclaré, à cette occasion, Wanja Kaaria représentante du PAM au Cameroun.
?Nous avons en ce moment au Cameroun, 10% de la population en insécurité alimentaire.
Avec le ministère de l´Agriculture, nous avons identifié 3 millions de personnes en insécurité alimentaire. Ce don sera distribué aux ménages touchés par l´insécurité alimentaire dans les régions de l´Extrême-nord avec des déplacés internes et des réfugiés nigérians du Nord ouest, Sud-Ouest et de l´Est avec les réfugiés centrafricains?, a-t-elle poursuivi.
Selon le Bureau des affaires humanitaires de l´ONU au Cameroun (Ocha), 4,7 millions de personnes ont besoin d´assistance humanitaire au Cameroun.
L´ONU a besoin d´au moins 407 millions de dollars pour aider les civils dans le besoin au Cameroun, lit-on dans le rapport d´Ocha, rendu public ce jeudi 8 juin 2023.
Pour les officiels camerounais, ?ce don va aider à renforcer la sécurité alimentaire des ménages touchés par l´insécurité alimentaire au Cameroun?, a indiqué pour sa part, Gabriel Mbairobe, ministre de l´Agriculture et du développement rural (Minader).