Le Cameroun reçoit un don de riz massif des États-Unis

La générosité internationale frappe à la porte du Cameroun alors que le pays reçoit un don exceptionnellement généreux de riz des États-Unis. La contribution, totalisant 11 214 tonnes de riz, est destinée à soutenir les régions du Cameroun les plus touchées par l’insécurité alimentaire.

Un geste de solidarité à l’égard du Cameroun

 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ont coordonné la réception du riz au port de Douala. Ce don massif, équivalent à 2,2 millions de sacs de 50 kilos chacun, a pour but de soulager les populations du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Extrême-Nord du Cameroun et les réfugiés centrafricains dans la région de l’Est, zones durement touchées par l’insécurité alimentaire.

L’impact de ce don sur l’insécurité alimentaire

 

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID et en partenariat avec le PAM, ont effectué ce don dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire au Cameroun et en République centrafricaine. Ce don de riz contribuera à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des personnes les plus vulnérables, notamment les réfugiés, les déplacés internes et les communautés d’accueil dans les régions les plus touchées.

Lors de la cérémonie de réception, le représentant de l’USAID, Philippe Accilien, a affirmé : « Ce don alimentaire, en collaboration avec le gouvernement du Cameroun, permettra de répondre aux besoins urgents de sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population. En particulier, il bénéficiera à plus de 2,3 millions de personnes qui, selon le Cadre harmonisé, seront en situation d’insécurité alimentaire aiguë entre juin et août 2023. »


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires