François Bekombo Yoko, ancien joueur des Lions indomptables du Cameroun, et ancien sociétaire du Caïman football club de Douala et du Canon sportif de Yaoundé est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Douala.
De source familiale, l’ancien défenseur a été emporté par la maladie, autour de 80 ans.
Dans une déclaration audio mise en circulation sur les réseaux sociaux, Adalbert Mangamba, ancien Lion indomptable, vice-président du Caïman club de Douala et président du Collectif des anciens Lions indomptables du Littoral et du Sud-Ouest, donne des précisions sur les derniers instant du vieux Lion parti.
„François Bekombo a été interné le vendredi 7 juillet, suite à une longue maladie, à Laquintinie de Douala. Très rapidement, son état de santé s’est dégradé (…) Mardi dernier, tout est allé très vite“, indique Adalbert Mangamba, parlant de difficultés respiratoires de son ancien coéquipier.
Autour de 23h, 23h 30 jeudi, „Papa Bekombo“ comme on l’appelait affectueusement, a rendu son dernier souffle.
François Bekombo a été deux fois champions du Cameroun (1968 et 1974) avec le Caïman club de Douala. Il a été en outre trois fois finaliste malheureux de la Coupe du Cameroun (1971, 1972, 1977) avec la même équipe.
Au plan continental, l’homme a été champion d‘Afrique avec le Canon sportif de Yaoundé en 1971.
Plus d'articles
-
DTR Consulting : hébergement web et infogérance de qualité
DTR Consulting est une entreprise Camerounaise spécialisée dans l'hébergement web et l'infogérance. Nous proposons des solutions adaptées aux besoins des clients avec des tarifs clairs et compétitifs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet
Savoir plus