Le Directeur général de la Cameroon Radio Television et son personnel ont fait leurs adieux au nouveau directeur de l’Esstic, après 35 ans de service.
Hommage à un grand homme de la radio hier à Yaoundé. Le personnel de la Cameroon Radio and Television (CRTV), a tenu à féliciter l’un de ses collaborateurs et supérieur hiérarchique, le Pr. François Marc Modzom, ancien directeur central du pôle radio, pour sa nomination au poste de directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication(Esstic), le 4 juillet dernier, par décret présidentiel.
Organisée par le Directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, la cérémonie de félicitations et d’adieux a réuni les icônes de la « maison » pour célébrer les 35 ans de service d’un éminent journaliste. L’événement, aux allures de réunion de famille, a donné lieu à des séances de photos-souvenirs.
Prenant la parole au nom du personnel de la Maison de la radio, le directeur des rédactions radio,Valery Dikos Oumarou, a salué les qualités d’une grande voix qui « disait les textes très forts ». Rigoureux, discipliné et dévoué à son travail, c’est un journaliste chevronné que le directeur des rédactions radio a présenté comme une boussole, un repère en temps de tempête. Un directeur qui savait porter à cœur les causes de ses services et de ses collaborateurs. Un témoignage émouvant qui a su arracher des sourires à des collègues chagrinés par la séparation.
Très embarrassé et couvert d’émotions, la vedette du jour a eu du mal à placer un mot devant tant d’éloges.