Hépatite C: le prix du médicament réduit de moitié.

Le ministre de la Santé publique a rendu public un communiqué invitant les patients à se rendre dans les centres…

 

Le prix du médicament contre l'hépatite C baisse de moitié

Le ministre de la Santé publique a rendu public un communiqué invitant les patients à se rendre dans les centres de traitement agréés.

 

L’information est disponible depuis le 03 mai 2023. Par communiqué, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie informe le public que le prix d’un médicament contre l’hépatite C est réduit. Il s'agit de Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/26. Il coûte désormais à 25 000 FCFA au lieu de 50 000 FCFA.

Le ministre informe le public d’avoir procédé à cette réduction dans un but. Celui de rendre plus accessible les médicaments de prise en charge de l’hépatite virale C. Il interpelle tous les acteurs intervenant dans la chaîne de prise en charge de ces patients et de lutte contre les hépatites de faciliter l’accès du médicament à un plus grand nombre de patients. Dans le même sens, Manaouda Malachie invite les personnes atteintes d’hépatite de se rapprocher des centres agréés pour une prise en charge efficace.

Cependant, c’est aussi le lieu de remarquer que bien que le coût ait diminué de moitié, il reste hors de portée pour le Camerounais moyen. Cet élan de réduction du prix doit se poursuivre pour que les couches les plus défavorisées aient accès à un traitement adéquat de l’hépatite C au Cameroun. Il en est de même pour d’autres produits de santé dont l’accès reste difficile pour cette catégorie de la population.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires