Noureddine BONGO est placé en garde à vue depuis la nuit dernière
La prison centrale de Libreville au Gabon accueille depuis la nuit du mardi 19 septembre au Mercredi 20, de nouveaux pensionnaires
Mimi Méfo Infos
English|Français
Gabon : Le fils d'ALI BONGO en prison
Mimi Méfo Infos par Mimi Mefo Infos 20 septembre 2023 Temps de lecture : 2 minutes de lecture
Noureddine BONGO est placé en garde à vue depuis la nuit dernière
La prison centrale de Libreville au Gabon accueille depuis la nuit du mardi 19 septembre au Mercredi 20, de nouveaux pensionnaires.
Et pas des moindres. Noureddine BONGO, le fils de Ali BONGO ONDIMBA qui était jusque là en résidence surveillée a été entendu par le juge d'instruction de la cour spéciale criminelle de Libreville puis envoyé en prison. Une audition sur des faits de haute trahison contre les institutions de l'État, détournements de fonds publics, malversations financières internationales en bande organisées, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic de stupéfiants .
Noureddine BONGO a rejoint cette célèbre prison également connue sous l'appellation « Sans famille » au Gabon avec des proches à lui comme Abdoul OCENI, Mohamed Ali SALIOU, LAN Ghislain NGOULOU. Un groupe qui formait ce qu'on appelle au Gabon les « Yong Boys ».
Une mise en détention qui intervient après deux semaines de placement en résidence surveillée du fils de Ali BONGO ONDIMBA qui avait été arrêté quelques jours après le coup d'État au Gabon du 30 août. À l'occasion, les forces de sécurité avaient découvert chez lui plusieurs valises d'argent estimées à des milliards de FCFA.
Dans une voix devenue virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on entend le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA accuser la famille BONGO et notamment Noureddine d'avoir pillé les ressources de l'État pendant plus de 5 ans lorsque que le chef de l' État déchu n'était plus en capacité de gérer le pays après son accident vasculaire cérébral.
Source Mimimefoinfo