Un incendie ravage un dépôt de carburant à kousseri

Les flammes se sont déclarées dans l’après-midi du vendredi 05 mai 2023 aux environs de 14h30.

 

Un dépôt de carburants prend feu à Kousseri

Un grand dépôt de carburant qui dessert les populations de cette ville de l’Extrême-Nord Cameroun et du Tchad voisin a été victime de la furie du feu cet après-midi. Le bilan provisoire non officiel fait état d’importants dégâts matériels, aucun décès enregistré jusqu’ici. L’origine des flammes n’est pas encore déterminée.

Le préfet du Logone et Chari Mathias Fombele et le maire de la ville de Kousseri Usseini Abdel Kadre ont effectué une descente pour évaluer la situation et prendre des mesures d’urgence. Les sapeurs-pompiers descendus sur les lieux du sinistre ont pu circonscrire le danger et maitriser la propagation des flammes.

L’incident survient au moment où les prix du carburant ont flambé dans la région de l’Extrême-Nord. Les consommateurs et les vendeurs peuvent à tout moment se livrer à des disputes.   La raison en est que le carburant est rare dans la localité. Le Tchad voisin faisant face à une pénurie de carburants, plusieurs ressortissants du pays de Mahamat Idriss Déby Itno entrent se ravitailler à Kousseri, notamment dans ce camp de carburant qui a pris feu.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires