Un double meurtre passionnel choque makak

Dans un épisode dramatique qui a secoué la petite communauté de Makak, au Cameroun, un homme nommé Joly Tjang a mis fin à la vie de son épouse et de son amant présumé. Selon des sources locales, Tjang, en instance de divorce avec son épouse, a commis l’acte avec une machette avant de se rendre aux autorités.

Une Tension Familiale Prolongée

 

La communauté de Makak a été témoin de la tension croissante entre Joly Tjang et Biyaga Micheline, son épouse. Séparés depuis trois ans, le couple a été confronté à des conflits constants, alimentés par la nouvelle relation de Micheline. Les sources locales ont partagé avec 237online.com que Tjang a souvent exprimé sa frustration face à la situation.

Un Drame Prévisible ?

 

Charles Guy Minyemeck, responsable du média en ligne Makak News, a déclaré à 237online.com: « Il se plaignait tout le temps. Personne n’aurait pu imaginer qu’il pouvait arriver jusque-là ». Cela soulève des questions sur l’ampleur de la violence domestique au Cameroun, un sujet de plus en plus préoccupant.

La Confrontation Fatale

 

Le matin du lundi 24 avril 2023, Tjang a surpris son épouse en flagrant délit d’adultère à Ngouatè, ce qui a entraîné une bagarre qui a finalement conduit à la tragédie. Avant le double meurtre, Tjang avait déposé ses véhicules à la gendarmerie locale, suggérant qu’il avait prémédité son acte.

Une Condamnation Unanime

 

Essapa Din Essapa, sous-préfet de Makak, a déclaré à 237online.com :« Personne n’a le droit de se rendre justice ». Le drame a suscité l’indignation dans tout le Cameroun, mettant en évidence le besoin urgent de mesures contre la violence domestique et les crimes passionnels.

Violence envers les Femmes au Cameroun

 

Le drame de Makak s’inscrit dans une tendance alarmante de violence envers les femmes au Cameroun. En l’espace de 63 jours seulement, 18 femmes ont été tuées, selon les cas traités par notre rédaction. Les efforts pour freiner cette violence doivent être intensifiés.

A l’Aube de la Justice

 

Actuellement, Joly Tjang est entre les mains de la justice, donnant une lueur d’espoir que la justice sera rendue pour les victimes de ce drame passionnel. Continuez à suivre 237online.com pour plus d’informations sur cette histoire et d’autres actualités au Cameroun.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires