[Divers] Grand banditisme et trafic de stupéfiants :la gendarmerie réussi un grand coup !

L’opération de la gendarmerie a été menée au quartier Ekounou lieu-dit « ghetto », derrière le marché.

Ce sont les éléments du Service Lutte contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie qui ont mené une opération coup de poings qui a conduit à des arrestations et à des saisies de de produits stupéfiants.

« Au cours de cette opération, une quinzaine d’individus suspects (dont l’âge varie entre 17 et 40 ans) ont été appréhendés, parmi lesquels des repris de justice et deux redoutables dealers de drogue (leaders du groupe), connus des services de sécurité et jusqu’ici activement recherchés. Outre ces présumés dealers interpellés, le bilan de cette opération fait état d’une importante quantité de cocaïne et de cannabis, 06 motos, un véhicule de marque Toyota immatriculé CE 306 MR, des ciseaux, des lames, une bouteille à gaz, des machettes, des couteaux et près de 200 cartes nationales d’identité, appartenant probablement à des victimes, saisis », indique la gendarmerie dans un communiqué.

La gendarmerie souligne que les deux principaux leaders de la plus grande cité de ravitaillement de la drogue de Yaoundé (Ekounou lieu-dit ghetto) sont actuellement en cours d’exploitation à la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL).

« L’ensemble du gang constitué des quinze suspects sera déféré le 12 janvier 2023 au Tribunal de Grande du Mfoundi pour répondre de ses actes », apprend-on par ailleurs.