[DIVERS] Dschang : un car scolaire tue une écolière

Une défaillance du système de freinage du véhicule serait à l’origine du drame.

Les faits se sont déroulés ce matin du 5 janvier 2023 au quartier Lé/Tchoualé à Dschang, chef-lieu du département de la Menoua (Ouest). Selon nos confrères de Menouactu, une écolière de 7 ans, de class 3 au Centre linguistique appliqué (CLA) de Tchoualé, a été fauchée au moment où elle se rendait à l’école par un car scolaire transportant des élèves de la Ngumys Fantastic International School.

D’après des témoins, le chauffeur du car aurait stationné sur la colline du quartier Lé/Tchoualé lieu-dit  « Foyer Lé », pour «fouetter» des écoliers qui auraient mal traversé la route. Mais son système de freinage défaillant l’a contraint à une marche arrière avec plusieurs élèves à son bord. C’est dans cette descente dangereuse et non maîtrisée que le véhicule a violemment percuté trois 3 enfants dont la fillette décédée.

Les deux autres s’en sont sortis sans heurts. Les parents de l’écolière décédée, Zeuckou Christiantus et Vanessa Zeuckou sont inconsolables. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Dschang.