Le jeune milieu de terrain de Reading a été convoqué par Rigobert Song, pour les rencontres contre la Russie et le Sénégal. Le napolitain Zambo est indisponible tout comme le Bavarois Choupo.
Les Lions Indomptables du Cameroun sont à Moscou. Ils vont affronter la Russie ce soir. C’est dans le cadre d’un match amical organisé par l’État du Cameroun et son homologue de la Russie. Parmi les 24 joueurs convoqués par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, deux vont manquer à l’appel. Il s’agit de FrankZambo Anguissa de Naples et Eric Maxim Choupo-Moting du Bayern Munich.
Pour ce qui est du milieu de terrain de Napoli, des examens en club estiment son indisponibilité entre deux à trois semaines. Il s’est blessé contre les violets de Fiorentina lors de la huitième journée de la Série A italienne. Selon les examens médicaux, il souffle d’une élongation du muscle semi-tendineux de la cuisse. Il ne sera donc pas non plus à Lens le 16 octobre prochain pour le deuxième match amical contre le Sénégal ; un duel de fauves.
Pour pallier son absence, Rigobert Song a fait appel à Benjamin Elliott Njongoue. Il devrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures pour préparer cette rencontre à Moscou contre la Sbornaya.
Après Zambo Anguissa, l’autre absence de poids est celle de Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich en Allemagne, lui aussi, ne prendra pas part à ce troisième match de l’histoire face à la Russie (après 1994 aux Etats-Unis et 2011 en Autriche)