Alexandre Song offre des salles de classe dans sa localité

CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE

Le Lion indomptable Alexandre Song a fait construire deux salles de classes à l’école publique de Nkenglikok (dans l’arrondissement de Matomb et le département du Nyong-et-Kéllé), en hommage à son feu père, Song Bahanag.

Alexandre Song qui est originaire du village Nkenglikok a décidé de marquer ces vacances en offrant une nouvelle infrastructure éducative à sa communauté. Il s’agit de deux salles de classe qui seront mises à disposition des élèves dès la rentrée prochaine. La cérémonie de remise du bâtiment aux autorités locales a eu lieu lors du championnat de vacances de football organisé par le footballeur.

Selon Alexandre, il est impossible de parler de la jeunesse sans mentionner l’éducation. « Je pense déjà que la jeunesse de notre pays se développera par l’éducation. », a-t-il déclaré. Une conviction profonde qui motive son action pour améliorer l’infrastructure éducative de sa communauté.

Notons que La construction de ces deux salles de classe n’est pas un acte isolé d’Alexandre Song en faveur de l’éducation. En effet, en octobre 2020, il a ouvert une école à Douala, nommée « Canadian International School and College ». Ces initiatives démontrent clairement son engagement à favoriser l’accès à l’éducation de qualité pour les jeunes de son pays.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires