Adamaoua: fin d'apprentissage pour la 10e cuvée des appelés du Service civique.

Défilé du 11 février dans l'Adamaoua : Ngaoundéré III à l'honneur

  

La 10e cuvée des appelés du Services civique de la région de l’Adamaoua a bouclé son apprentissage ce mercredi, 23 août 2023 au lycée classique et moderne de Ngaoundéré. 

Pendant quatre semaines, les 150 appelés venus des cinq départements de la région de l'Adamaoua ont suivi une formation sous le régime d'internat au lycée classique et moderne de Ngaoundéré. Il s'agit des jeunes âgés de 17 à 21 ans de nationalité camerounaise et aptes à la pratique des activités physique et sportives. 

Tous, issus des établissements scolaires relevant des enseignements secondaires et des centres de formations agréés ont été outillés sur des notions de civisme, d’éducation physique, sportive et culturelle, de consolidation de la solidarité et de l’intégration nationale. 

Des  formations au secourisme, à la protection civile et la sensibilisation à la protection de l’environnement n'ont pas été en reste. Cette fin de formation a été couronnée par la remise des certificats de participation en présence du Sg des services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Joseph Christian Abouma Biloa. Saisissant l’occasion, Marie louise Sinda Sanda Mial, chef d’agence régionale du Service civique national de participation au développement pour l'Adamaoua  a invité les appelés à être des exemples dans la société. 

Ceux-ci doivent toujours défendre ll’image du service civique et militer pour la mise en place des clubs et associations d’éducation civique et d’intégration nationale dans leur établissement scolaire.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires