800 millions de fcfa pour doter la ville de Foumbot d'un complexe marchand

Un complexe marchand, financé à hauteur de 800 millions de FCFA, est «?en cours de finalisation?» à Foumbot, commune du département du Noun dans la région de l’Ouest, annonce le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). L’ouvrage est constitué d’une soixantaine de boutiques avec terrasses, d’un hangar de plus de 550 m2 pour les étals, de plusieurs locaux techniques, d’un bloc pour toilettes, ainsi que de réseaux d’alimentation en eau et énergie autonome, apprend-on.

Il est réalisé avec le concours de la Banque allemande de développement (KfW), dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de décentralisation Feicom Villes-Moyennes (Pdfvm). Ce programme vise à appuyer le processus de décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun à travers le financement d’infrastructures économiques et sociales dans les communes retenues.

«?Cet équipement permettra entre autres de mettre à la disposition des commerçants de Foumbot, un espace sécurisé pour leurs activités, générer des recettes pour la collectivité et promouvoir l’économie locale?», affirme le Feicom. L’institution précise que la construction de ce complexe marchand s’inscrit dans l’opérationnalisation de la Stratégie nationale de développement-Cameroun 2030 (SND30).


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires