[éducation] l'université catholique ouvre au Tchad

L’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) ouvre un nouveau campus au Tchad pour l’année académique 2022-2023.

 

L’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) annonce qu’elle ouvre un nouveau campus à Moundou, capitale économique du Tchad. Ce nouveau campus sera entièrement dédié à l’enseignement des sciences vétérinaires et des sciences pédagogiques.

Le choix des sciences vétérinaires se comprend parce que le Tchad est considéré comme un pays d’élevage. Quant aux sciences pédagogiques, les évêques tchadiens croient que c’est une priorité aujourd’hui parce qu’ils ont fait le constat de ce que le niveau d’instruction au Tchad est en constante diminution. Pour la Conférence épiscopale du Tchad, il est urgent de former des personnes compétentes qui pourraient transmettre et enseigner efficacement les enfants en vue de leur développement scolaire.

L’ambition de l’UCAC est de « former les personnes en fonction des priorités locales ». Et dans ce sens, le choix s’est opéré en ceci que « le Tchad étant un pays d’élevage, cette institution serait un lieu où la population serait renforcée du point de vue de son développement aussi bien sur le plan sanitaire qu’économique », a indiqué Père Brossala Diddy, directeur du pôle Tchad de l’UCAC.

« Nous espérons que ce grain d’espoir que nous allons semer va transformer les cœurs et la vision des tchadiens », a déclaré le Père Brossala Diddy, directeur du pôle Tchad de l’UCAC.