La tenue des travaux de la deuxième session du Conseil d´Administration de l´Université d´Etat d´Ebolowa s´est tenue le 26 Janvier 2023 a consacré la détermination du top management de cette institution universitaire. Le budget de cinq milliards permettra de booster la fonctionnement de l´institution universitaire.
Si l´on s´en tient aux déclarations des principaux responsables de l´université d´Etat d´Ebolowa cette institution universitaire se porte bien. Les aspects académique, administratif, et infrastructurel ont été passés au scanner. Les administrateurs sont arrivés à la conclusion selon laquelle l´université d´Etat d´Ebolowa connait une croissance normale.
Pour Jean Pierre Mvondo Evezo´o le President du Conseil d´Administration de l´Université d´Etat d´Ebolowa » le Conseil d´Administration de l´Université d´Etat d´Ebolowa a pour principal objectif de résoudre les problèmes urgents liés au fonctionnement. Des problèmes qui nécessitent l´intervention de l´État. Et là nous avons examiné beaucoup de sujets relativement à la marche de l´université ».
Une belle dynamique
Le Conseil d´Administration a examiné et adopté le budget de cinq milliards vingt quatre millions de FCFA pour poursuivre cette belle dynamique. Les administrateurs ont pris des résolutions fortes et pertinentes destinées à booster le développement de cette institution avec le fonctionnement des cinq établissements déjà opérationnes et l´ouverture des quatre autres établissements dès le mois d´octobre prochain à Ebolowa, Kribi et Ambam. Un engagement adossé sur le plan de développement de l´université tel que défini par le conseil de l´enseignement supérieur et de la recherche scientifique et technique.
S
S´arrimer aux standards internationaux
Le bilan satisfaisant dressé lors des travaux constitue un réel motif d´encouragement pour fournir le viatique nécessaire pour faire avancer la machine malgré les nombreux défis. Il est question de faire de cette institution universitaire le creuset de l´intelligentsia ouvert sur le monde. La politique de la nouvelle gouvernance universitaire est donc une réalité palpable à l´université d´Etat d´Ebolowa. Selon Jean Pierre Mvondo Evezo´o le PCA » on a des structures qu´on doit mettre en marche. Avec ce budget d´un an les facultés et les grandes écoles qui doivent commencer à fonctionner on a donc étudier les conditions de démarrage et de fonctionnement effectif de ces structures ».
Le projet de performance annuel de l´université d´Etat d´Ebolowa est sur les rails ainsi que le partenariat académique dynamique et fondamental mis sur pied