[Éducation] cinq élèves tués sur le chemin de l'école

Le dernier accident mortel impliquant une moto et un véhicule a eu lieu le lundi 09 janvier 2023 dans la ville de Melong, département du Moungo, région du Littoral.

 

Cinq élèves morts sur la route de l’école

Déjà cinq morts enregistrés, mototaxis impliqués

Deux élèves ont perdu la vie de manière tragique dans cette localité en ce  début du de la 2è semaine du 2è trimestre de l’année scolaire 2022-2023. De sources médiatiques, les deux adolescents dont l’identité, l’âge et l’établissement n’ont pas été précisés, étaient à bord d’une moto. Le conducteur les emmenait à l’école, lorsque l’engin à deux roues a violemment heurté un véhicule. Les deux élèves ainsi que le conducteur de moto sont morts sur le champ. Les autorités ont ouvert une enquête pour identifier les causes exactes de cet accident mortel.

Ce drame se produit près de deux mois après celui de Nkozoa dans la banlieue de la ville de Yaoundé, région du Centre. Dans la matinée du 14 novembre 2022, trois élèves issus d’une même famille sont morts dans les circonstances similaires. Alors qu’ils se rendaient à leur établissement scolaire à bord d’une moto, ils ont été écrasés par un camiontransportant du sable. Le conducteur qui a échappé à la mort aurait pris la fuite après l’accident.

Ces deux accidents mortels viennent remettre sur  la table le débat concernant le respect du code de la route, la discipline des conducteurs de moto et de véhicules sur la route, ainsi que la responsabilité des autorités, la prudence des parents et des élèves.