[Économie] plus 37 milliards de FCFA de budget en 2023 pour la communauté urbaine de Yaoundé

Ledit budget a connu une augmentation de 1,261 milliard FCFA par rapport à celui de l’exercice en cours.

- Publicité -

Les 61 grands conseillers municipaux et les sept maires des communes du département du Mfoundi, ont récemment voté le budget 2023 de la Communauté urbaine e Yaoundé. Il s’agit d’une enveloppe de 37,229 milliards FCFA équilibrée en recettes et en dépenses, adoptée le 14 décembre dernier. Ledit budget va mettre la priorité sur la réalisation des travaux d’entretien de la voirie urbaine et des réseaux d’eau. Outre la construction des espaces marchands et l’extension de l’éclairage public, Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé compte également mettre l’accent sur l’embellissement de la cité capitale entre autres.

Pour 2023, la Communauté urbaine de Yaoundé va engager des travaux d’entretien et la réhabilitation des tronçons Mimboman sapeur- Emombo-montée Essos ; Emombo II-Emombo I ; Ecole publique Kondengui-Emombo-Carrefour Belibi. La construction de la route Afanoyoa-Camp Sonel-Carrefour Afanoyoa limite avec l’arrondissement de Bikok, fait également partie des projets.

« Nous avons des projets plus lourds. Le carrefour Mvan sera doté d’un échangeur, de même que les carrefours Elig- Edzoa, Elig-Effa. D’autres aménagements à ma charge sont également prévus » avait indiqué le maire de la ville de Yaoundé, lors du lancement des travaux de bitumage de la voie d’accès Nkolguié le 24 février 2022.