Le pm officialise la réévaluation du salaire minimum

Le Chef du gouvernement a signé ce mardi 21 mars 2023, un décret fixant trois montants différents du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG). 
Au terme des débats parfois houleux pendant plusieurs mois avec certains syndicats qui exigeaient la revalorisation du SMIG à 60 000 FCFA, le gouvernement camerounais a finalement décidé ce mardi 21 mars 2023, que le salaire minimum interprofessionnel garanti passe à partir de la date de signature du présent décret de 36 270 FCFA à 41 875 FCFA par mois pour les agents de l´Etat relevant du Code du travail.

Dans son décret, le Premier ministre, chef du gouvernement fixe à 45 000 FCFA par mois le SMIG pour le secteur agricole et assimilés et 60 000 FCFA par mois pour les autres secteurs d´activités.

Cette décision du gouvernement est prise deux mois après la revue à la hausse à un taux moyen de 5,2 % des salaires des agents publics.

Le gouvernement inscrit ces différentes revalorisations dans le registre des mesures d´accompagnement à la suite de l´augmentation des prix des carburant depuis le 31 janvier 2023 et de l´entrée en vigueur de la nouvelle loi de finances 2023 qui est à l´origine de la cherté de la vie au Cameroun.

Source :

cameroon-info.net

Camerounlink.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale du Cameroun.Il existe depuis 2003 et rassemble tous les jours des dizaines de milliers de membres et visiteurs à la recherche d´information fiable dans diverses rubriques. Les rubriques d´information multimédiale et les services digitaux affiliés permettent aux clients d´atteindre leurs cibles sur notre portail. Vous êtes invité à utiliser ces services pour votre visibilité.

Vous pouvez :

- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web 
- Publier vos communiqués
- Publier vos publications
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
- Publier vos annonces immobilières
- Publier vos annonces d´emplois
- Publier vos annonces automobiles
- Publier vos annonces de nécrologie sous forme de communiqué ou d´article dédié
- Dans notre boutique en ligne vous pouvez exposer vos services ou vos produits. Les commandes en ligne vous serons envoyées automatiquement.
- Présenter votre entreprise 
- Avoir un canal médiatique dédié pour votre entreprise ou institution.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires