[Économie] la mairie de Yaoundé s'arrime aux tic

Grâce à un atelier de deux jours animé par le cabinet ICT Media Strategies, plusieurs responsables de la Communauté urbaine de Yaoundé ont été outillés sur les notions de communication digitale.

 

 

Une Mairie plus proche de ses citoyens. C’est le créneau par lequel veut évoluer la Mairie de Yaoundé. C’est dans cet élan que son personnel a bénéficié les 3 et 4 décembre dernier d’une formation sur la communication digitale.

Ceci concourt à la mise en place du projet, Yaoundé cœur de ville, « On voudrait aussi être présent sur les réseaux sociaux au travers de la communication digitale. Ce qui va améliorer la communication et améliorer l’appropriation des actions par la population, » explique Arnauld Philippe Ndzana, Conseiller technique à la Mairie de Yaoundé.

 

La formation sur la communication digitale donne ainsi les moyens au personnel de la mairie de susciter encore plus d’adhésion de la population de Yaoundé afin que la Communauté Urbaine puisse mieux se déployer eu égard des attentes de la population, « par cette formation, nous acquérons les aptitudes pour être en phase avec les collègues. C’est un avantage pour nous et les habitants de la ville de Yaoundé vont profiter désormais d’une présence plus marquée de la CUY sur les réseaux sociaux; nous allons  nous rapprocher davantage d’eux, » renseigne Canicha Djakba, responsable à la cellule de communication de la CUY.

Pour Beaugas Orain Djoyum, CEO deICT Media Strategies, il est question de parler aux Yaoundéens, faire connaître les projets de la CUY pour ses citoyens, « nous avons présentés durant cette formation les outils qui sont utilisables par les responsables de la CUY pour mieux s’adresser et mieux toucher la population afin que les projets et programmes réalisés au bénéfice de cette population soit effectivement connus pour que l’ensemble des parties prenantes soit satisfaite ».

Le personnel formé