[Éducation]les élèves tombent en transe après la mort du proviseur à Buéa
Plusieurs élèves sont tombés ce vendredi au sein du campus du Lycée Bilingue de Mutengene
Si ce n’est pas le phénomène de transe, tout porte à le croire en tout cas depuis hier vendredi au GBHS de Mutengene, dans la ville de Buea. À en croire les informations relayées par le site internet de notre consœur Mimi Mefo, des élèves sont tombés dans un état d’inconscience ce vendredi. Un incident somme toute assez mystérieux quand on sait que le directeur de la dite institution, le sieur Isaac Monono est décédé malheureusement ce 17 novembre. Ce dernier qui venait d’arriver lui-même dans l’établissement secondaire il y a de cela deux mois.
Si jusqu’ici aucune explication rationnelle n’est venue expliquer ce phénomène que l’on a déjà eu à voir par le passé dans plusieurs écoles au Cameroun, tout porte à croire selon les informations glanées par MMI, qu’un phénomène peu naturel a eu lieu le jour même de ses évènements tristes. Des élèves auraient en effet vu une femme portant un bol de sang et c’est à la vue de cette dernière que beaucoup on commencé à s’évanouir.
En attendant d’amples informations, les élèves ont été transmis dans un centre hospitalier riverain. Jusqu’à ce matin, nos sources sur place nous révélaient que la ville est calme, mais la panique règne en maitre et d’aucuns ne sont pas sûrs de se rendre à l’école lundi prochain.