On apprend que le climat est délétère au campus Bambili de l’Université de Bamenda.
D’après nos sources, si rien n’est fait l’Université de Bamenda risque de perdre sa tranquillité. La faute au problème de frais de scolarité pour la plupart des étudiants en master et doctorat de l’institution universitaire. Certains de ses étudiants en colère affirment avoir été renvoyés de la salle d’examen hier mercredi 8 février 2023, pour non-paiement du dernier versement des frais de scolarité. Pourtant ils ont confié au journal en ligne de notre consoeur Mimi Mefo que la plateforme par laquelle ils devaient faire cette opération est dysfonctionnelle. Aussi, ils se trouvent que même ceux qui avaient terminé leurs frais ont également été expulsés.
« Cela se passe maintenant. Certaines maîtrises et doctorats. Les étudiants ont été envoyés hors de la salle alors que nous commençons nos examens aujourd’hui », a déclaré un étudiant à MMI.
Selon le journal de notre consoeur Mimi Mefo, un membre du personnel de l’Université de Bamenda, a blâmé certains étudiants de troisième cycle protestataires de l’institution pour leur sort, après avoir été expulsés de la salle d’examen pour avoir omis de payer les frais de scolarité.
«Ils viennent à l’UBa et suivent des programmes à frais bas et à frais élevés et décident de s’inscrire aux programmes de master professionnel à frais élevés, puis ils ne veulent pas payer les frais…Ils ont délibérément choisi de ne pas payer malgré les rappels répétés de l’administration sur les conséquences de ne pas payer à temps», a confié à Mimi Mefos un personnel de l’université.