Une cellule de suivi sectorielle C2D Education a été créée et placée sous l’autorité du secrétaire général du ministère de l’Education de base (Minedub).
- Publicité -
Louis Paul Motaze, ministre des Finances (Minfi) vient de lancer un appel d’offres pour le recrutement d’experts, afin d’effectuer un audit comptable et financier des exercices 2017 à 2022 du Contrat de désendettement et de développement (C2D) dans le volet éducation.
L’objectif du Minfi est de permettre à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la régularité, la sincérité et l’effectivité des états financiers du projet, outre la conformité des opérations au regard des règles et procédures applicables. Le programme C2D-Education poursuit deux objectifs majeurs à savoir l’amélioration de la qualité de l’offre d’éducation et l’amélioration de la gestion et de la gouvernance du système éducatif.
Le programme C2D-Éducation a été initié en 2007 au Cameroun dans un contexte caractérisé par un bon taux d’accès à l’école mais un taux de redoublement élevé, de nombreuses disparités de genre et régionales, une faible qualification des enseignants, un système de gestion défaillant et une contribution de l’État au financement du secteur faible.