Jeux universitaires 2023, le minjec honore les délégation les plus civiques

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux universitaires 2023 à Ngaoundere, le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (Minjec) a distingué les délégations les plus civiques.

Les Awards du civisme ont été remis par Mounouna Foutsou, et le classement s’établit comme suit :

  • 1er prix : Université de Buea
  • 2e prix : Université de Bamenda
  • 3e prix : École nationale supérieure des travaux publics

Les lauréats ont reçu le drapeau du Cameroun, le Programme national d’éducation civique par le Réarmement moral, civique et entrepreneurial (#PRONEC-REAMORCE), et un tableau des symboles et emblèmes du Cameroun.

La campagne de sensibilisation menée par des volontaires médiateurs communautaires

 

À cette occasion, le Minjec a déployé des volontaires médiateurs communautaires pour mener une campagne de sensibilisation de proximité. L’objectif était de promouvoir les valeurs de citoyenneté, de paix et de cohésion sociale, tout en exposant les méfaits de l’extrémisme violent, du radicalisme, du tribalisme et des discours de haine. La consommation de drogues et d’autres substances psychotropes, ainsi que l’utilisation responsable des réseaux sociaux, ont également été abordées lors des échanges avec les jeunes à Ngaoundere.

La formation des grands formateurs en Pronec-Reamorce

 

En préparation des Jeux universitaires, des grands formateurs en Pronec-Reamorce des universités et instituts privés d’enseignement supérieur ont été formés du 27 au 28 avril 2023 à Dang. Cette formation visait à vulgariser le programme de lutte contre l’incivisme en milieu jeune.

Ces actions ont été saluées par le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, qui a déclaré : « Le Minjec, à travers le déploiement de sa campagne, a apporté une touche particulière à la réussite des Jeux universitaires ».

Pour en savoir plus sur les Jeux universitaires 2023 et les initiatives du Minjec, visitez 237online

 


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires