La journée du 20 avril restera particulière pour le couple FOUMI entrepreneurs "made in Cameroon" qui ont eu l'honneur de voir Le ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA venir présider l'ouverture officielle de leur complexe commercial FOUMI.
Situé dans le 2ème arrondissement de la capitale économique Douala, l'architecture particulière de cet enceinte commercial est situé non loin de la prison centrale de New Bell. Comme un symbole de libération, il est clair qu'avec ce nouveau complexe commercial, de nombreux commercants ne seront plus prisonniers des espaces exigus que l'on retrouve dans certains enceintes marchandes que l'on retrouve à Douala. Pour cette cérémonie, de nombreuses autorités administratives, au premier desquelles le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua , des autorités religieuses et politiques, des patrons d’entreprises et une forte mobilisation des commerçants et populations, mais aussi des proches et des amis du couple FOUMI ont fait le déplacement.
dans le fond, il s'agit d'un complexe commercial constituéc de 150 boutiques et 2 salles de fêtes. Une idée menée par le couple Sephora et Mintang Foumi, et qui entre en froid ligne s'inscrivant dans la volonté du chef de l'Etat Paul Biya qui prône le développement et l’émergence du Cameroun par l'action, et qui promeut aussi l'entrepreneuriat et le patriotisme économique.
Aussi, pour le maire de la ville de Douala disait. « Ce marché devrait contribuer au développement de la ville. Il embellit la capitale économique. C’est, un vecteur de consommation". Il a aussi émis le souhait que cela puisse attirer des clients et que les commerçants fassent des affaires juteuses. Prenant la parole, le promoteur Mintang Roumi voudrait que ce complexe mette l'accent sur la distribution des produits locaux. Il a par ailleurs invité tous les camerounais à venir faire les achats dans ce complexe qui a des prix défiants toute concurrence.
Louis Magloire Mbarga Atangana, le le ministre du commerce, a quand à lui salué initiative qui encourage l'émergence du Cameroun. Il estime que cela est à encourager car, il est question ici d'une " initiative authentiquement locale, œuvre de Camerounais de la base…Une initiative qui résonne en écho comme une ode au commerce de proximité, en droite ligne du Projet de société du Chef de l’Etat, SE Paul Biya, qui vise le développement de la base à partir de la base et pour la base ». Le ministre a continué son propos en félicitant cette initiative comme une belle réalisation qui traduit à suffisance le dynamisme et la créativité de la jeunesse Camerounaise. Il ajouta en outre « Cette oeuvre du couple Foumi est l’exemple palpable d'un entrepreneur jeune qui a pris le risque de créer, d’entreprendre, d’apporter la touche de la jeunesse à la politique de lutte contre le chômage et la pauvreté en terre camerounaise.». la cérémonie s'est achevée avec des réjouissances populaires qui à suffire n'ont pas manqué de plaire à ce couple d'entrepreneurs.