Le ministre des postes et télécommunications convoque les directeurs généraux de orange,
Après la campagne massive de Boycott des opérateurs de téléphonie mobiles MTN et Orange entre 12h et 14h lancée par les consommateurs, le Ministre des Postes et Télécommunications sort de sa réserve.
Minette Libom Li Likeng, va présider dans la salle de conférence de son département ministériel jeudi 27 avril prochain, une réunion pour évaluer les mesures prises par ces opérateurs pour améliorer la qualité de service des communications électroniques et la protection du consommateur.
Une fuite avant pour la majorité des consommateurs qui affirment que madame la ministre esquive volontairement l'épineux problème des tarifs élevés pratiqués par ces compagnies.
En effet, le gouvernement craint que la baisse des tarifs impacte sur les recettes d'impôts et taxes reversés par ces compagnies dans les caisses du trésor public.
Entre temps ce sont les camerounais qui vivent avec un SMIG de 40 000 FCFA qui continueront à subir; Car il faut le dire dans notre société moderne, les services de télécommunications impactent notre quotidien sous divers formes et sont devenus incontournables.