De source bien introduite, réuni le 05 Mai 2023, le conseil d’administration du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a exprimé sa satisfaction quant à la signature de l’acte du traité de fusion avec Ecam.
Surfant sur la même actualité, nos confrères d’Echos du Cameroun affirme que ledit Conseil d’administration a confirmé son soutien à la poursuite du chronogramme contenu dans le traité de fusion.
« A l’exception d’une voix discordante, celle d’Emmanuel Waffo qui sur un ton ombrageux a essayé de créer une fausse polémique, les travaux du conseil se sont achevés sur une note positive et un soutien majoritaire au processus de fusion entamé depuis la signature de l’acte de fusion à Douala », clarifie Echos du Cameroun.
Il n’y a jamais eu d’opposition entre les administrateurs du Gicam
Ainsi, le quorum était atteint, et « toute information contraire procède du Mensonge, de la Manipulation, et de l’affabulation. Et parlant de manipulation, depuis dimanche, des personnes qui n’ont pour seul argument que le mensonge, la manipulation, et les invectives ont sorti leur dernier mensonge. Celui qui hier disaient qu’ils allaient saisir le conseil des sages du Gicam bombent désormais le torse qu’ils vont saisir la justice », ajoute Echos du Cameroun.
C’est dans cette lancée que des personnes ont inventé un conseil d’administration imaginaire au Gicam. Pourtant, Il n’y a jamais eu d’opposition entre les administrateurs du Gicam. « Personne n’empêchera la fusion Gicam/Ecam d’aller jusqu’au bout. Même pas ceux qui ont quitté le président du Gicam depuis plus de 15 ans et qui essaient d’entacher le brillant mandat de Célestin Tawamba à la tête du Gicam », analyse un patron.