Hausse des prix des carburants : vers une hausse des prix des transports ?

La question se pose depuis ce soir après le réajustement des prix à la pompe.

S’achemine-t-on dans les prochains jours à une hausse des prix de transports ? Inéluctablement, répondent des chauffeurs de taxi interrogés par nos confrères de la radio publique. A la faveur du réajustement des prix à la pompe, plusieurs transporteurs pensent déjà à répercuter le coût sur les passagers.

« Avec la hausse du carburant, je ne peux plus accepter 250 FCFA, il faudrait au moins ajouter 50 F pour le prix du taxi », lance un conducteur de taxi. A l’en croire, c’est l’ensemble des transporteurs qui devraient revoir à la hausse les prix des transports. Reste toutefois ces prix sont fixés par les pouvoirs publics en concertation avec les acteurs du secteur des transports.

Une telle concertation n’est pas exclue dans les prochains jours en cas de grogne des transporteurs. Et c’est l’usager qui finira par payer le prix. Rappelons que le prix du taxi est fixé au Cameroun. Il est de 250 F en journée et 300 F à partir de 22h.

A partir de ce 1er février, le litre de Super passe de 630 à 730 FCFA, et celui du Gasoil de 545 à 720 FCFA. Le prix du pétrole lampant qui est de 350 FCFA et celui de la bouteille de gaz domestique à 6500F CFA/12Kg, restent inchangés. Ce réajustement des prix intervient 9 ans après le dernier.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires