Ils réclament de meilleures conditions de travail.
Mouvement d’humeur ce 6 février à la direction de la Société camerounaise de dépôt pétrolier (SCDP). D’après des sources médiatiques, plus d’une centaine de camionneurs de cette entreprise publique ont décidé de ne pas approvisionner les stations-service ce jour.
Les conducteurs de camions citernes réclament un meilleur encadrement avant leur déploiement sur le terrain. Il s’agit notamment de la construction d’une aire de repos, un restaurant et des toilettes. Les grévistes indiquent que lorsqu’ils entrent au dépôt à 5h du matin, ils n’en ressortent que vers 14h.
Pendant cette période, ils ne peuvent pas ressortir pour s’alimenter à l’extérieur pour des raisons de sécurité imposées par la SCDP. C’est pourquoi ils exigent la construction d’un réfectoire, des toilettes et un grand hangar pour le repos, comme c’est le cas à la Sonara. La demande des grévistes, précisent-ils, date déjà de deux ans. Après ce mouvement d’humeur, les grévistes rassurent que la direction de la SCDP s’est engagée à satisfaire leur demande dans les prochains jours.