C’est le montant de l’enveloppe budgétaire validé par les Conseillers municipaux de cette circonscription le 9 décembre dernier.
Bafoussam, une ville rénovée grâce à l'organisation de la CAN 2021
Améliorer le cadre de vie de la population de la commune de Bafoussam 1er. C’est sous ce créneau que le Maire de la commune, Cyrille Ngnang, a défendu son budget pour l’exercice 2023 vendredi dernier, 09 décembre 2022.
En présence du préfet du département de la Mifi, Koulbout Haman David, le Conseil municipal de Bafoussam 1er a passé au gril les différents projets cadres pour le développement de la commune.
Le Maire, Cyrille Ngnang a cité parmi les projets phares, la construction des bâtiments R+1 à l’école publique primaire de Ndiengso 2 et un r + 2 à l’école publique primaire de Bamendzi 1, une mini adduction d’eau potable à énergie solaire et la construction de l’hôtel de ville de la commune entre autres.
Pour réaliser l’ensemble de ces projets, la somme de un milliards sept cent vingt-deux millions huit ventes vingt un mille quatorze Franc a été adopté. Une baisse par rapport à celui de l’année dernière au était chiffré à cent quinze millions cinq cents vingt-sept mille deux cents quatre-vingt-onze.