Vacance juridique de postes de responsabilité au mindcaf

Dans une annonce qui a ébranlé l’administration publique du Cameroun, une décision émanant du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF) a mis en évidence un important remaniement de personnel au sein de l’organisme. En vertu de la « Décision N° 1395 / MINDCAF / CAB DU 30 juin 2023 », plusieurs responsables ont été déclarés incapables de poursuivre normalement leurs fonctions pour diverses raisons professionnelles et administratives.

Impossibilité pour certains Responsables de continuer à exercer

 

Parmi ceux cités figurent les noms d’Eyebé Henri Bertrand, Ondo Nko’o Marius, Fuoh Godlove Malai, Ongueng Mfom Martin Kevin, Bidias Jean Faulabert ainsi que les dames Bitomna née Mbamba Abona Honorine, Mboutchouang Sime Célestine Vortan, Ngo Tjop Marie Grâce, Langa Follo née Messina Mballa Nadine, Tata Dilys Nahdeh, Laika Yongka, et Nchumuluh Lilian Afungaoang.

Selon l’article premier de la décision, l’impossibilité pour ces responsables de continuer à exercer normalement leurs fonctions serait due à des « constats opérés et des circonstances nouvelles au plan professionnel et administratif, lesquels constituent des éléments correspondants ou assimilables à un empêchement dirimant. »

Vacance juridique des postes de responsabilité

 

En conséquence, le MINDCAF a déclaré la « vacance juridique » des postes de responsabilité occupés par ces personnes. Cela implique que les postes sont actuellement vacants et nécessiteront de nouveaux rendez-vous pour assurer la continuité des opérations.

Cela marque une période d’incertitude pour le MINDCAF, qui devra maintenant travailler pour remplir ces postes vacants et maintenir l’efficacité de ses opérations.

Sur 237online.com, nous continuons à suivre de près cette évolution au sein du MINDCAF et nous fournirons des mises à jour sur les nominations futures pour ces postes de responsabilité.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires