Université de Yaoundé 1,Étudiants et Enseignants livrés à eux-mêmes

Alors que la rentrée a eu lieu il y a déjà plus d’un mois, le constat est accablant à l’Université de Yaoundé 1. Les infrastructures sont délabrées et les conditions de travail indignes, selon le site d’information 237online.

Des amphis envahis par la broussaille

 

Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont édifiantes. Certains amphis, comme le tristement célèbre 702, sont totalement envahis par les hautes herbes et la végétation. Etudiants et enseignants évoluent dans la crasse et la saleté.

Un danger permanent pour les étudiants

 

Pire, la proximité de la brousse expose les étudiants aux dangers des serpents et autres scorpions! Plusieurs jeunes ont déjà frôlé l’accident en allant aux toilettes situées à proximité. La peur règne sur le campus.

Une direction aux abonnés absents

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction de l’université brillé par son immobilisme. Le recteur Maurice Aurélien Sosso, régulièrement évacué en France pour raisons de santé, est accusé de négligence par les étudiants.

L’université semble livrée à elle-même et le délabrement s’aggrave de jour en jour, au grand dam de ses usagers. Une situation intenable qui appelle des actions urgentes des autorités compétentes.


Source : bing.com/News


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires