Une famille anéantie dans un accident de la route à pitoa

Une tragédie frappe une famille camerounaise à Pitoa

 

Dans un éclair de malheur, le calme de samedi soir à Pitoa, une petite ville du nord du Cameroun, s’est transformé en une scène de désolation et de deuil. Une terrible tragédie s’est abattue sur une famille alors qu’elle se rendait pour accueillir son proche de retour d’un pèlerinage à La Mecque.

Un voyage qui vire au cauchemar

 

Le drame s’est produit à minuit exactement 50 minutes, près du quartier de « Carrière » à Pitoa. Les témoins, encore sous le choc, évoquent avec émotion la violence de l’accident. Une Toyota Hiace vert-gris est sortie d’un virage et a percuté un grand arbre. Les marques de l’impact sont encore visibles sur l’épave du véhicule, signe de la force de l’impact.

Selon des résidents locaux, qui se sont précipités pour secourir les victimes, 13 corps sans vie ont été retirés de la voiture accidentée. Les blessés, quant à eux, ont été immédiatement évacués vers l’hôpital régional de Garoua. Le conducteur, qui semblait le moins affecté, a expliqué qu’un bref engourdissement, semblable à un éclair de sommeil, l’avait surpris juste avant que le véhicule ne percute l’arbre.

La douleur d’un deuil collectif

 

Ahmadou Boubakari, un cousin des victimes, a partagé avec tristesse la douleur de la perte. « Nous avons enterré 14 corps à Garoua dimanche, dont deux enfants. Le chauffeur et l’épouse de la personne que nous attendions n’ont pas survécu à leurs blessures. Le corps du conducteur a été évacué vers Guider », a-t-il confié. La famille, originaire du quartier de Louguere Kondong et du village de Mayo Ladde dans la commune de Gawar, avait prévu un accueil chaleureux pour Issa Haman, un commerçant de Douala qui revenait de La Mecque.

La communauté endeuillée de Pitoa commémore les victimes, dont Daouda Garga, Saibou Haman Falama Haman, Hamadou Haman, Falama Mana, Moussa Abdoul Lawan, Hamadou Zourmba, Nafi Ba Bello, épouse du pèlerin, deux enfants et trois neveux dont les noms n’ont pas été divulgués ainsi que le chauffeur.

Cet incident douloureux nous rappelle l’importance de la vigilance sur nos routes.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires