Transport aérien, le Cameroun et la France signent de nouveaux accords

Les consultations sont engagées entre les deux pays depuis début février.

 

Les consultations pour la signature de nouveaux de partage des espaces aériens sont engagées depuis l’entame du mois de février 2024, entre le Cameroun et la France. La première phase du projet de ratification est conduite par la directrice générale de la Cameroon civil aviation authority (Ccaa), Paule Assoumou et le directeur adjoint des services aériens, à la Direction générale de l’aviation civile (Dgac), Emmanuel Vivet.

Les consultations engagées par les deux pays interviennent au terme des premiers accords signés entre le Cameroun et la France le 21 février 1974. Le renouvellement de ces accords, 50 ans après, a aussi pour objectif de discuter de l’évolution des fréquences des vols (en augmentation) entre le Cameroun et la France. La signature des accords de partage d’espaces aériens entre le Cameroun et la France est prévue ” dans de brefs délais” indique une source interne à la Cameroon civil aviation authority. Pour l’instant, difficile de dire avec exactitude la durée de ces nouveaux accords liants le Cameroun à la France.

Fin 2023, le Cameroun a signé des accords de ratification sur les échanges aériens avec la Mozambique, le Liban, la Sierra-Leone, la Finlande, le Royaume Uni, l’Allemagne, le Koweït, le Qatar et Oman.

Source : Ecomatin


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires