<p>[Société]Au moins 14 morts lors d'un éboulement de terrain à Yaoundé au quartier Damas</p>

La terre s’est retournée sur des personnes rassemblées pour une réunion au quartier Damas dans l’arrondissement de Yaoundé 3è.

 

La terre se retourne sur des personnes à Damas

Victimes des éboulements

La nouvelle s’est emparée de la capitale politique du Cameroun dimanche en soirée. Plus d’une dizaine de personnes ont perdu la vie suite à un éboulement de terrain au quartier Damas à Yaoundé. Selon les témoignages, les personnes en majorité originaires du département du Nde région de l’Ouest, se sont rassemblées sous des tentes afin de tenir une réunion de nature funéraire. Mais les tentes ont été installées au pied d’un talus, une zone à risque.

Lorsque la terre se retourne, plusieurs occupants d’une tente sont enfouis sous les décombres. Les opérations de sauvetage engagées hier soir ont permis de retrouver des corps sans vie. Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea qui a effectué une descente sur  les lieux a donné un premier bilan provisoire qui fait  état de 11 morts, lesquels ont été conduits à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Dans son propos, il précise que d’autres corps ont été retirés par les familles.

Cependant, au moment  où il donne ce chiffre, les opérations de recherche conduites par les forces de défense, de sécurité et les sapeurs-pompiers se poursuivent sur le terrain à l’effet de retrouver d’éventuelles autres victimes. Ce matin, en attendant l’annonce officielle, des témoins font état de 14 morts.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires