Un affrontement intercommunautaire est survenu le 18 mai dernier au Carrefour Botté, un village minier situé entre Kambélé 3 et Ndem 2, pas très loin du chef-lieu du département de la Kadey.
Les violences intervenues le 18 mai dernier ont mis face-à-face la communauté Kako et les communautés Toupouri et Massa. Il s’agit de trois groupes ethniques qui étaient pourtant habitués jusque-là à cohabiter pacifiquement dans cette localité minière. Mais, jeudi dernier, une accusation de vol à l’encontre d’un groupe de personnes appartenant à la communauté Kako, dans un trou minier gardé par un Massa, est venue remettre en cause les bonnes relations entre ces communautés. Informé de cet incident, le préfet de la Kadey, Djadai Yakouba est descendu sur les lieux. Après de longs pourparlers, le calme a été rétabli. Les belligérants ont déposé leurs gourdins et leurs machettes.
22 personnes ont été blessées au terme de ces violences, dont trois graves. Ces blessés ont été pris en charge dans diverses formations hospitalières...